Les 5 tendances du marketing digital à connaître pour 2017

In innovation, marketing by sa_adminLeave a Comment

La société américaine Vivial (qui propose des solutions de marketing local) a réalisé rapport pour cibler les 5 tendances les plus marquantes du marketing digital pour l’année à venir.

La 1ère tendance majeure du marketing digital en 2017 est l’optimisation des taux de conversion qui prendra une place encore plus importante qu’avant.

L’optimisation des taux de conversion est un processus visant à augmenter le pourcentage de visiteurs sur un site web se transformant en clients.

Nous pouvons citer en second la publicité « darwinienne » qui repose sur l’utilisation d’algorithmes d’intelligence artificielle dans la publicité numérique ; le défi pour les entreprises sera d’optimiser toutes les composantes créatives de leur site (couleurs, polices…) pour attirer le consommateur.

Vient ensuite l’optimisation du marketing cross-device avec un enjeu pour les entreprises d’utiliser les données démographiques des consommateurs dans le but d’optimiser l’expérience du consommateur, en fonction du lieu, du moment et de l’appareil du client.

Facebook Live constitue un moyen pour les entreprises de toucher directement les consommateurs : simple à utiliser, cet outil de diffusion vidéo en direct permet aux sociétés d’accroître l’engagement des personnes qui les suivent sur Facebook.

Pour finir, on parle de plus en plus de l’utilisation croissante des applications mobiles de messagerie qui fournit de nouvelles options pour les entreprises afin d’atteindre les consommateurs malgré leurs réticences à l’égard de la publicité.