Aider à la mise en place d’une campagne de communication à 360°

In Cases Studies, communication, News, VIP by sa_admin

Vous avez une communication à élaborer pour un nouveau produit et vous désirez pré tester l’ensemble de vos supports ?

Un des leaders du médicament voulait mieux comprendre une cible spécifique, les femmes enceintes ou en désir de grossesse, leur parcours d’achat, leurs prescripteurs, leurs connaissances, leurs croyances, afin d’adapter sa communication sur sa nouvelle gamme de produits grossesse.

Notre solution VIP a permis de créer une communauté de 150 femmes enceintes ou en désir de grossesse qui ont interagi pendant 4 mois avec enthousiasme à travers une succession d’ateliers (forums, blog, live, chat, ideation,).

Elles ont surtout testé l’ensemble des supports de communication prévus pour la commercialisation de la nouvelle gamme grossesse ( print, wording, spot TV et radio, packaging, etc). Notre solution d’étude innovante a permis même de re-tester les modifications ou améliorations apportées suite aux testing de la communauté sans perdre de temps ni d’argent.

Ce que notre client à pu faire grâce à VIP :

  • Testing en temps réel de l’ensemble de ses supports de communication et possibilité de les faire évoluer en continu en re-testant les évolutions apportées sans délai
  • Gain de temps et d’argent en évitant les classiques pré tests et post tests coûteux et chronophages en adoptant une méthodologie agile en phase avec les nouveaux comportements 2.0
  • Collecte d’un nombre important d’insights pertinents qui lui ont permis d’optimiser sa communication.
  • Compréhension profonde de sa cible spécifique et de l’impact que la dynamique communautaire peut avoir sur elle.
  • Création d’ambassadrices naturelles de la marque