Capter l’imaginaire pour trouver l’inspiration

In Cases Studies, communication, PICKTURE by Jennifer FuksLeave a Comment

Vous avez besoin d’être inspiré ? de sentir ce que l’opinion a envie de voir ? Vous voulez toucher vos cibles au plus profond de leur imaginaire ?

Notre client, une agence de publicité réputée devait réaliser une campagne autour d’un évènement international lié à l’environnement. Elle voulait savoir qu’elle était l’image qui parlait le plus spontanément à l’imaginaire du grand public lorsqu’on leur parlait de réchauffement climatique : était-ce un enfant assoiffé dans le désert ? Un ours polaire sur une banquise qui font ? ou un des poissons morts au fond d’un lac asséché ?

Notre solution Memorize a permis de capter toutes les images relatives au réchauffement climatique publiées spontanément sur les réseaux sociaux afin de réaliser une banque d’images de l’opinion. Notre sémiologue a pu ensuite interpréter cette sélection afin de fournir une compréhension plus poussée de la symbolique et du sens qu’elles soutendaient.

Notre client a pu ainsi aider ses équipes à définir les pistes opérationnelles de création de sa campagne qui se voulait fortement impactante et  en phase avec le sentiment du grand public.