Donner une autre dimension à votre communication interne

In Cases Studies, communication, News, VIP by sa_admin

Vous voulez aider votre communication interne à performer, pouvoir interroger vos salariés dès que vous en avez besoin et d’obtenir de nouvelles idées pour améliorer le bien être et la cohésion dans votre entreprise ?

Un groupe du secteur de l’outillage professionnel souhaitait pouvoir fédérer les filiales de son groupe en encourageant le dialogue entre les salariés à haut potentiel pour faire émerger des idées innovantes et un sentiment d’appartenance fort.

Grâce à la solution VIP de FIFOC, Nous avons mis en place, géré et animé une communauté de 300 salariés trans-filiales qui ont réfléchi, échangé, travailler de concert sur différentes thématiques. Ils ont pu également être interrogés régulièrement. Des experts métiers connus du secteur étaient invités à réagir aux idées issues de la plateforme et à faire un retour sur les différents échanges ce qui valorisait grandement l’implication des salariés.

Cette communauté pérenne est sollicitée au gré des besoins de la direction de la communication interne.

Les atouts de la solution VIP :

  • Collecte d’un grand nombre d’insights pertinents
  • Interrogation quantitative et qualitative de ses salariés
  • Génération d’ambassadeurs internes dans chacune des filiales du groupe
  • Amélioration de la communication interne et de la cohésion. La mobilité interne a été facilitée notamment.
  • Compréhension des nouveaux besoins et détection des best practices
  • Mesure de la qualité de vie de ses salariés et co développement d’initiatives pour l’améliorer
  • Valorisation des salariés