Faire que sa créa parle à l’imaginaire collectif

In Cases Studies, News, PICKTURE by sa_adminLeave a Comment

Vous voulez que votre créa puisse parler directement à l’imaginaire de vos cibles et qu’elles s’approprient rapidement vos messages ?

Un communauté d’agglomération voulait promouvoir son projet de construction de logements et d’ infrastructures pour les primo accédants. Elle désirait créer un « storytelling » pour mettre en avant les bénéfices à s’éloigner de Paris. Notamment elle voulait aider son agence de communication pour que sa créa puisse parler aux cibles visées et générer de l’engagement.

La solution PICKTURE a permis de collecter des milliers d’images postées spontanément sur le net autour des thématiques abordées : logement, transports (stations autolib’, RER, Trains, taxi), loisirs (structures sportives, cinéma, …), services (crèches, écoles, centres pour enfants, …), cadre de vie (parcs, jardins, airs de loisirs). Cette banque d’images spontanées, analysée par un sémiologue, a été fournie et présentée à l’agence de communication et aux personnes en charge du projet.

Les + :

  • Mieux coller à l’imaginaire visuel des cibles
  • Affiner son positionnement
  • Packager l’ensemble du « storytelling » pour générer plus de clics, d’engagement 
  • Nourrir le discours associé