Prendre le pouls de l’opinion en temps réel en cas de crise

Vous voulez pouvoir réagir de la façon la plus pertinente et adaptée lors d’une situation de crise ? Vous voulez pouvoir évaluer en temps réel les réactions de l’opinion et mesurer l’impact des médias et des influenceurs sur leur réactions ?

Au moment de la crise Wolkswagen, un autre gros acteur du secteur a souhaité ne pas faire les même erreurs que Wolkswagen  en suivant à chaud les réactions des consommateurs et en se préparant au mieux à une éventuelle communication de crise.

La mise en place rapide de notre solution REACT a permis d’évaluer et suivre au plus près de l’actualité pendant un mois les réactions et le sentiment d’un échantillon de 150 clients de la marque sur la crise ainsi que tester, grâce aux différentes activités proposées (co-création, blog, forum, live chat, mini sondages,  idéation, etc) sa communication de crise.

les + :

  • Suivre les réactions à chaud et pendant 1 mois de 200 de ses clients à une situation de crise
  • Tester auprès de cette communauté des éléments de discours et différents positionnements 
  • Trouver des pistes d’actions pour rassurer l’opinion et calmer les rumeurs sur un « secteur tricheur »
  • Anticiper les bad buzz