Préparer le lancement d’une campagne à grande échelle

In Cases Studies, communication, News, TRACKR by Jennifer FuksLeave a Comment

Vous voulez optimiser votre ROI ? Vous souhaitez vous assurer que vous pouvez lancer votre campagne de communication à grande échelle sans trop de risque ? Vous voulez recueillir des enseignements pertinents pour mieux comprendre l’exposition de vos cibles à votre campagne ?

Notre client enseigne du prêt à porter masculin voulait mesurer l’impact de sa campagne publicitaire sur une zone  géographique limitée afin de déterminer le potentiel de ventes avant son lancement au niveau national. La campagne a duré 2 semaines avec une cible couverte à 80 %

Elle visait à obtenir le trafic et produire des ventes dans des magasins pour des zones géographiques ciblées :

  • 2 arrondissements de Paris
  • 3 villes en banlieues de Paris
  • 2 autres villes de France

Grâce à la solution TRACKR, nous avons pu pendant la campagne tagger les différentes bannières publicitaires avant de compiler les données et les qualifiées selon 12 critères prédéfinis avec notre client. Les quinze jour suivants la campagne, un questionnaire a été envoyé par mail aux panélistes  pour comprendre en profondeur leur relation à la marque qu’ils aient été exposés ou non exposés à la campagne.

Suite aux résultats de l’étude, l’annonceur a décidé de déployer le planning publicitaire au niveau national.

  • + 7 points de déplacements en magasins (exposé vs. non exposés)
  • + 3 points de pénétration chez les clients (acheteurs)
  • + 7 points du taux de conversion en magasins

Notre client a décidé que sa prochaine campagne géo-localisée en ligne sera dorénavant localement testée avec des villes pilotes et optimisée avant un lancement national.