Tester des produits in vivo

In Cases Studies, innovation, News, VIP by sa_admin Comments

Vous avez besoin de tester vos produits sans sortir votre cible de son environnement habituel et de ses habitudes de consommation ?

Une marque d’aliments pour bébés a décidé de tester ses produits et futurs produits in vivo, dans le cadre et selon les habitudes de vie de ses consommateurs cibles.

Grâce a VIP, nous avons pu créer une communauté de 100 parents achetant des aliments pour bébé, qui ont échangé pendant 3 mois sur leurs habitudes de vie et de consommation. Nous avons envoyé aux participants les produits à tester chez eux et ils nous ont fait des retours d’expérience grâce aux nombreux outils interactifs disponibles sur la plateforme ( video, audio, tchat, etc). Ils pouvaient noter, voter pour le meilleur produit, échanger avec les autres membres sur la praticité, le goût, le packaging … Nous les avons fait co-créer lorsque des améliorations étaient nécessaires.

Les parents ont adoré participer à cette communauté et ces tests d’un genre nouveau, mieux adaptés à leur rythme de vie et leur façon de communiquer.

Les + :

  • Collecte d’insights pertinents et compréhension fine de la consommation de mes produits
  • Création d’ambassadeurs naturels
  • Accompagnement dans l’adaptation de sa gamme de produits (visuels, goûts, usages) ce qui a été bénéfique pour ses ventes