Un lab online pour communiquer une image d’innovation

Comment transmettre l’image d’un acteur du secteur moderne et innovant en même temps que de pouvoir tester les idées, concepts, prototypes élaborés en interne ?

Grâce à la solution VIP de FIFOC, la direction de la communication d’un grand groupe de l’assurance, associée à celle de l’innovation ont pu disposer d’un véritable laboratoire à disposition. A l’Ere du « Co » cette participation à l’innovation est très bien perçue et devient un gage de qualité.

Une communauté élargie et ouverte à l’ensemble des adhérents ainsi qu’à des experts a été mise en place et réunie au sein d’une plateforme online privée. Gérée et animée par FIFOC, la communauté a été sollicitée pendant un an toutes les semaines à l’aide d’un panel d’outils conçus pour l’interaction, la co-création et les études.

Les + de la solution VIP :

  • La possibilité d’interroger ses adhérent à n’importe quel moment
  • Connaissance approfondie de sa cible
  • Création d’une communauté d’ambassadeurs naturels
  • Co-réalisation d’une dizaine de projets à partir d’idées ou de prototypes testés par la communauté
  • Une cinquantaine de Testing qui ont permis de valider ou d’invalider des projets ou idées
  • Valorisation de l’image de marque
  • Décloisonnement des fonctions métiers au sein de l’entreprise