Comment transmettre l’image d’un acteur du secteur moderne et innovant en même temps que de pouvoir tester les idées, concepts, prototypes élaborés en interne ?
Grâce à la solution VIP de FIFOC, la direction de la communication d’un grand groupe de l’assurance, associée à celle de l’innovation ont pu disposer d’un véritable laboratoire à disposition. A l’Ere du « Co » cette participation à l’innovation est très bien perçue et devient un gage de qualité.
Une communauté élargie et ouverte à l’ensemble des adhérents ainsi qu’à des experts a été mise en place et réunie au sein d’une plateforme online privée. Gérée et animée par FIFOC, la communauté a été sollicitée pendant un an toutes les semaines à l’aide d’un panel d’outils conçus pour l’interaction, la co-création et les études.
Les + de la solution VIP :
- La possibilité d’interroger ses adhérent à n’importe quel moment
- Connaissance approfondie de sa cible
- Création d’une communauté d’ambassadeurs naturels
- Co-réalisation d’une dizaine de projets à partir d’idées ou de prototypes testés par la communauté
- Une cinquantaine de Testing qui ont permis de valider ou d’invalider des projets ou idées
- Valorisation de l’image de marque
- Décloisonnement des fonctions métiers au sein de l’entreprise