Comment vivrons-nous en 2020 à Paris ?

In communication, News by sa_adminLeave a Comment

 

En se basant sur les nouveaux comportements des consommateurs, L’IPAG Business School, en collaboration avec l’Institut de l’économie circulaire et la Fondation Nicolas Hulot, a réalisé une étude sur la mise en œuvre de l’économie de fonctionnalité à Paris en 2020.

En effet, celle-ci a souligné 4 points qui permettent d’imaginer l’avenir et plus précisément ce que pourrait être Paris en matière d’hébergement, d’alimentation, de mobilité et d’équipements en 2020.

  • Tout d’abord, les Parisiens souhaiteront vivre dans des immeubles Eco-conçus en 2020 (autonomes en terme d’énergie) et les étudiants échangeront leurs appartements avec d’autres étudiants (au lieu de louer des appartements dans deux villes différentes) étant amenés à se déplacer de plus en plus pour leurs études dans le monde évitant ainsi une double location.
  • On valorisera l’espace non utilisé : les jardins publics, les toits et les terrasses seront utilisés pour cultiver et produire localement des fruits, des légumes, des céréales, une véritable agriculture urbaine en plein cœur de Paris !
  • Grâce à des applications qui permettront de trouver des places disponibles dans Paris en temps réel, à l’utilisation des navettes professionnelles qui permettra aux travailleurs de ne pas prendre leur voiture pour aller travailler, et à la libération des camions de livraison via le métro de nuit (les marchandises seront livrées depuis les gares vers les quartiers commerçants), le pire cauchemar que vit les français quotidiennement pourra enfin s’arrêter !
  • Tout le monde aura accès aux technologies grâce à la location des équipements (ordinateurs, imprimantes, scanner…) et des accès internet ; le partage s’étendra à tous les objets électriques et électroniques du quotidien et pourra prendre la forme d’échange, de troc ou encore de location.

Ayant pour objectif de s’épanouir mais aussi de s’évader, Paris en 2020 sera plus communicante, plus fonctionnelle mais surtout plus créative !