Vous vous demandez qui a eu cette idée folle ? Qui se cache derrière la machine ? Et bien nous sommes fier de vous présenter les pères fondateurs de l’agence FIFOC.
Jennifer FUKS - de FIFOC

Sciences Politiques
Opinion
Conseil
Strategie
Docteur en sciences politiques et titulaire d’un Master en droit européen, Jennifer Fuks est spécialiste de la compréhension des tendances d’opinion, de la veille online et offline et de l’e-réputation.
Elle a développé une expérience de plus de 10 ans dans des instituts comme TNS Sofres ou OpinionWay, et des agences comme I&E ou Equancy. Elle a également dirigé le bureau « réseaux sociaux, analyses d’opinion et campagnes de communication » au Ministère de la Défense.
Elle partage son expérience en enseignant depuis 3 ans le web-listening et la stratégie d’opinion en universités et à l’ESD.
Elle a créé en 2015 son agence conseil en veille, études et stratégies d’opinion : FIFOC
Sacha AIZENMAN - de FIFOC
Marketing
Digital
Strategie
technologies

Titulaire d’un Master en Marketing International à l’European Business School Paris, et d’une spécialisation en «Services Marketing» à L’European Business School de Londres, Sacha Aizenman se spécialise très tôt dans le domaine du digital et des études.
Fort d’une expérience de plus de 9 ans, il développe et gère des projets d’envergure au Ministère de la Défense, ou à l’institut Ipsos. Il a notamment développé chez Ipsos une offre spécifique d’étude qualitative digitale et a piloté des projets de communauté online au service de grands comptes ou pour couvrir de grands évènements politiques. Expert en dynamiques communautaires, opinion 2.0 et web-listenning, il est depuis 2013 professeur à Sciences Po Paris ou il anime un cours de communication en anglais.
Passionné de nouvelles technologies, il a décidé de rejoindre FIFOC pour proposer de nouveaux champs applicatifs au domaine des études digitales et délivrer un conseil pertinent en stratégie digitale.