INNOVATION

Les usages et comportements de l’opinion ne cessent d’évoluer depuis l’avènement du web 2.0 et de la mobilité. Les institutions, entreprises, associations, organisations … toutes doivent innover pour ne pas être dépassées et ne pas « subir » l’opinion.

FIFOC à la pointe des nouvelles tendances du secteur, vous propose de nouveaux outils innovants permettant à la fois de communiquer avec ses publics cibles, entretenir son image et disposer de données d’expression spontanée pouvant être exploitées et analysées dans une démarche d’innovation (de type « Lab ») ou d’orientation de sa stratégie.

ampoule

Explorer, fidéliser et innover grâce à une plateforme communautaire en phase avec les nouveaux usages du web 2.0.

  • Donner une image moderne à mon entreprise.
  • Comprendre, interagir avec des publics spécifiques.
  • Détecter des pistes d’innovations
  • Tester des idées, de nouveaux produits ou services.
  • Approfondir des résultats quantitatifs.

Analyser les données non structurées d’où qu’elles proviennent (forums, réseaux sociaux, question ouverte online, etc.), pour approfondir la compréhension de son écosystème et dégager des pistes d’actions stratégiques.

  • Connaitre mon écosystème, mes marchés
  • Cartographier mes influenceurs, mes concurrents, mes publics
  • Analyser mes données non structurées
  • Etudier les opportunités de positionnement et de prise de parole
  • Détecter des pistes d’innovation
  • Mieux comprendre mes cibles

Pouvoir faire réagir rapidement un panel de Français online sur des sujets d’actualité.

  • Avoir un vivier d’intervenants potentiels.
  • Analyser ultra rapidement les réactions des français face à des sujets d’actualité
  • Évaluer des évènements, films ou campagnes de communication presque instantanément.
  • Apporter une approche qualitative presque instantanée à un baromètre quantitatif